FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Rêgles de fonctionnement - essai
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Kerran Index du Forum  » Coruscant  » Endor  » Rêgles de fonctionnement - essai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerran
Administrateur

Message Posté le: Mar 22 Nov - 16:10 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

J'ai fait un petit début de rêgles générales de fonctionnement pour la guilde, au vu de la sortie du jeu d'ici une vingtaine de jours. 

La guilde est présidée par un conseil composé de 5 membres. Chaque membre sera en charge d'un domaine particulier de la vie de la guilde, à savoir : Social et Organisation, Forum, PVE, PVP et RP.  

1 -Le Conseil 

- Chacun des officiers est dit "autonome", c’est-à-dire qu’il est seul maitre a bord de son domaine, avec néamoins la possibilité pour les autres officiers de poser un « veto » afin d’éviter d’eventuels abus. En effet, si 3 officiers opposent un veto a une décision d’un quatrième, alors cette décision sera annulée, a retravailler ou a abandonner. Globalement, chaque officier reste lui seul en charge de son domaine. 

- Chaque officier peut être assisté d’un à deux Lieutenants à qui seront assigné des taches bien différentes et spécifiques. Par exemple, avec un officier et deux lieutenants en PVE, il faudra répartir les taches « loot », « raid leader » et « roaster/effectifs ». Chacun des lieutenants n’aura a répondre qu’a son officiel. 

- Il faut 3 votes sur 4 pour élire un nouvel officier. Si un « candidat » est « élu », alors il sera promu officier par l’officier chargé du Social. 

- Il faut 3 votes sur 4 pour évincer un officier de son role. 

- 2 officiers peuvent demander un référendum de guilde. Le résultat du référendum fait loi, c’est-à-dire qu’aucune décision des officiers ne saurait s’y opposer. 

2-    Social et Organisation 

L’officier affecté au social et a l’organisation aura pour tache de gérer les affaires dites « courantes » de la guilde. Cela comprend le recrutement, les promotions, les renvois ou punitions en cas de manquement a la charte, mais également la résolution des conflicts, et la tenue de référendums. C’est lui qui nomme les lieutenants et officiers. Il peut être assisté d’un à deux lieutenants. 

3-    Forum 

L’officier affecté au Forum est en charge du bon fonctionnement du forum, de sa modération et de sa mise a jour. Il gère la « facade » de la guilde, et organise tout ce qui relève du « hors-jeu », notamment les events IRL. Il peut être assisté d’un à deux lieutenants. 

4-    PVE 

L’officier en charge du PVE aura pour tache la mise en place des raids, du lead de ceux-ci, des loots, et de la création des roasters. Il gère également le T.S. Il peut être assisté d’un a deux lieutenants. 

5-    PVP 

L’officier en charge du PVP aura pour tâche la mise en place des event PVP de guilde, de la création des équipes PVP, et de tout ce qui touche le PVP. Il peut être assisté d’un a deux lieutenants. 

6-    RP 

L’officier en charge du RP est en charge du bon fonctionnement du RP de guilde. Ses tâches comprennent  la gestion des relations RP entre les membres, du RP général de la guilde, du RP avec les autres guildes, et de tout ce qui touche au RP. Il peut être assisté d’un a deux lieutenants, dont un chargé de la surveillance de la cohérence générale du RP de guilde. 

Alors c'est qu'un "premier jet" bien sur. J'ai divisé ça comme ça en pensant a ce que les gens qui sont les plus susceptibles de faire partie de cette guilde ont fait dans des précédents jeux, ou a ce qu'il font le plus en ce moment. Oui oui Faff, t'hériterais du role d'officier social ! Smile  

Dernière édition par Kerran le Mar 22 Nov - 22:11 (2011); édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Mar 22 Nov - 16:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fafy

Message Posté le: Mar 22 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Je demande de suite la place de conscilient . social.

Concernant la charte je la trouve très très bien faite . reste deux trois points à voir oralement quand tout les gens s'interresseront un jour . Bisous .

Manu

Message Posté le: Mar 22 Nov - 20:44 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

merci pour ton travail

Kerran
Administrateur

Message Posté le: Mar 22 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

C'est un peu clair a chaque fois, que tu finis dans le social faff Smile

Fafy

Message Posté le: Jeu 24 Nov - 17:33 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Je demande le poste, c'est une demande , rien de + Smile

Einhenjar

Message Posté le: Jeu 24 Nov - 17:48 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

J approuve ton travail Greg Smile !!

Mika

Message Posté le: Ven 25 Nov - 11:04 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Joli boulot sur la charte Smile
Et les idées sont très bonne pour chaque catégorie

MSN
Kerran
Administrateur

Message Posté le: Ven 25 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Ca fait un peu formel, genre "personne hormis l'officier Social ne peut nommer les lieutenants ou officiers". Mais ça permet d'éviter que tout ne parte en bordel, et que tout reste clair quand a "qui a quelle responsabilité".

Fafy

Message Posté le: Ven 25 Nov - 17:36 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Oui et jsuis d'accord . faut quand même des règles n'importe où. 

Mika

Message Posté le: Ven 25 Nov - 17:39 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Moi je veux gérer les recrutements avec Faffy =) et pour les demoiselles, étude approfondie :p

MSN
Pickred

Message Posté le: Ven 25 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

a bin oui tien ten cas faire

Fafy

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:15 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Le jeu sort bientot , j'aimerais qu'on finalise cette charte excellente . Qui des officiers pourront "virer" et "recruter" ? les 5 ? seulement celui chargé du recrutement etc ?
Les reroll ? autorisé dans la légion ? Moi j'y suis opposé . un perso. on choisi lequel , on peut changer suivant celui qu'on joue mais trop de bordel. ou alors faire un "GRADE" reroll comme ds les old school sur wow . c'était moins le bordel.

Si je suis chargé de la bonne entente entre les gens sur le jeux et du pofinnement des recrutement j'aimerais un contrôle libre et une confiance totale des membres . Le véto me parait une bonne idée pour éventuellement contrer les décisions solitaires stupide.

Je ne désire pas des recrut dans tout les sens . des départs dans tout les sens . Les gens recrutés resteront chez nous ( pour la majorité ......) ou n'y rentreront pas . Pas de recrutement massif . recrutement de gens évolués, sympa, conviviaux .
Personne ne sera recruté sans mon  aval , ni viré .

A vous d'imposer vos conditions pour le poste que vous allez accepter et qui je suis sûr sera fait parfaitement Smile

Sinon mika c'est ok pour que tu sois un de mes lieutenants Smile

Pickred

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:33 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Il faut qu'on se parle sur skype avec grag deja ! Pour deffinire 2 autre membre du conseil ! puis ainssi mieux definir les role !

En se qui concerne les roles ! tu as deja Ta partie sur le nouveau forum "ambassade" :p Apres on parle de tout sa sur skype frero ! des que tes dispo avec greg

Ak'not

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:34 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Pour ce qui est des recruteur, "vireur", et autre, je vous laisse choisir lol !
Pour ce qui est des rerolls, je pense que 1 ou 2 reroll par personnes au début avec un grade "reroll" (si c'est possible biensur) serait pas mal, mais ceci dit, je doute qu'il y ai beaucoup de reroll a la release :O

Seedz

Message Posté le: Sam 3 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai
Répondre en citant

Belle charte, merci seb Smile

Mais ... je vois pas le rôle d'officier floodeur de forum   Crying or Very sad

Plus sérieusement je suis ok pour aider dans:
-Forum/site
-Diplomatie/social/recrutement

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: Rêgles de fonctionnement - essai

Kerran Index du Forum  » Coruscant  » Endor  » Rêgles de fonctionnement - essai
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003